On se retrouve ! Nos espaces d’accueil vous accueillent dès le 1er décembre. Cliquez & consultez les horaires.

Marque Bretagne Brochures

Dinard follement balnéaire

Dinard n’est pas une cité balnéaire comme les autres. La ville se développe rapidement au XIXe siècle alors que la haute société britannique et le Paris Chic découvrent les joies des bains de mer. Aujourd’hui, Dinard doit son attrait à sa richesse architecturale et son dynamisme culturel. Suivez-nous à la découverte d’un des berceaux de la Belle Époque.

Commençons par le coeur de la ville. Au bout du boulevard Féart, vous tomberez sous le charme de la plage de l’Écluse et de ses célèbres tentes aux rayures blanches et bleues. C’est le parfait point de départ pour aller à la découverte de plus de quatre-cents magnifiques villas préservées. Sur la gauche de la plage, vous ne voyez qu’elle : surplombant la Pointe de la Malouine, la villa les Roches Brunes est sans aucun doute la plus emblématique. Classée au titre des Monuments Historiques, elle est ouverte au public à la faveur d’évènements culturels.

De l’autre côté, flânez dans les ruelles de la Pointe du Moulinet. N’oubliez surtout pas de découvrir un joyau de l’influence anglicane : l’Église Saint Bartholomew. Face à la Rance et la baie du Prieuré, la promenade du Clair de Lune vous offrira une vue imprenable sur Saint-Malo. C’est d’ailleurs ici que réside le coeur maritime de la ville : entre son port de plaisance et l’embarcadère, vous pourrez, à loisir, prendre le bus de mer pour aller à la conquête de la cité corsaire ou partir en excursion…

En continuant votre échappée, vous ferez face à la plage du Prieuré surplombée par le Parc de Port Breton. Jeux, parcours sportif et parc animalier, c’est le rendez-vous des familles !

Quand on vous dit que Dinard n’est pas une cité balnéaire comme les autres…

Plage à La Pointe De La Malouine
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus