Au cœur de Dinard, entre la Pointe du Moulinet et la plage du Prieuré, la Promenade du Clair de Lune serpente entre villas Art Déco, hôtels néo-classiques et une magnifique palmeraie. Venez en découvrir ses trésors.
La Promenade du Clair de Lune est l’une des balades préférées des Dinardais. Bien exposée et protégée des vents, elle invite à la flânerie et à la détente le long des jardins dont les notes vives, colorées, et les parfums lui donnent un charme particulier.
Quai de la Perle, vous découvrirez avec étonnement une très belle végétation méditerranéenne, et notamment une palmeraie, créée dans les années 1930.
La vue n’est pas en reste. En face, vous apercevez la ville fortifiée de Saint-Malo et la flèche de sa cathédrale. À l’horizon, l’immensité de la grande bleue s’offre à vous, parsemée de forts, phare et rochers qui habillent la baie de Saint-Malo.
Dinard inspire les artistes dont en témoignent les nombreuses galeries d’art implantées dans la ville.
Découvrez certaines œuvres au détour d’un méandre de la Promenade du Clair de Lune : sculptures, bas-reliefs, portails sculptés… Prenez de la hauteur pour admirer la statue d’Ève qui surplombe la baie depuis la terrasse de l’hôtel Castelbrac.
En été, suivez le Chemin des Arts, parcours de sculptures monumentales d’art contemporain mettant à l’honneur chaque année un artiste différent.
Hôtel Castelbrac
Castelbrac, le refuge de l’âme. Cet hôtel a été construit à flanc de falaise au plus près de la mer.
À partir de
394€
En juillet et août, rendez-vous au clair de lune pour découvrir toute la magie de la promenade. Le soir, à la tombée de la nuit, elle s’illumine et accompagne votre balade en musique. Chaque soir, un thème différent : musique classique, jazz ou encore variété contemporaine.
Une ambiance féérique pour une balade romantique.
Longueur : environ 1 km
Difficulté : facile
Son et lumière : en juillet et août, à partir de 21 h 30. Pour connaître le programme, cliquez ici.