Bel été à Dinard Côte d’Emeraude ! Les horaires des 5 espaces d’accueil 

Marque Bretagne Brochures

La mythique Promenade du Clair de Lune de Dinard

Au cœur de Dinard, entre la Pointe du Moulinet et la plage du Prieuré, serpente la Promenade du Clair de Lune, entre villas Art Déco, hôtels néo-classiques et une magnifique palmeraie. Venez en découvrir ses trésors.

 

Un incontournable

La Promenade du Clair de Lune est l’une des balades préférées des Dinardais. Bien exposée et protégée des vents, elle invite à la flânerie et à la détente le long des jardins dont les notes vives, colorées, et les parfums lui donnent un charme particulier.

Quai de la Perle, vous découvrirez avec étonnement une très belle végétation méditerranéenne, et notamment une palmeraie, créée dans les années 1930.

Incontournable Promenade Du Clair De Lune 1
Promenade du Clair de Lune
1 incontournable Promenade Du Clair De Lune (3)

La vue n’est pas en reste. En face, vous apercevez la ville fortifiée de Saint-Malo et la flèche de sa cathédrale. À l’horizon, l’immensité de la grande bleue s’offre à vous, parsemée de forts, phare et rochers qui habillent la baie de Saint-Malo.

Dinard, ville d’art

Dinard inspire les artistes et les nombreuses galeries d’art implantées dans la ville peuvent en témoigner.

Découvrez certaines œuvres au détour d’un méandre de la Promenade du Clair de Lune : sculptures, bas-reliefs, portails sculptés… Prenez de la hauteur pour admirer la statue d’Ève qui surplombe la baie depuis la terrasse de l’hôtel Castelbrac.

En été, suivez le Chemin des Arts, parcours de sculptures monumentales d’art contemporain mettant à l’honneur chaque année un artiste différent.

Hôtel Castelbrac

Hôtel Castelbrac

*****

Castelbrac, le refuge de l’âme. Cet hôtel a été construit à flanc de falaise au plus près de la mer.

À partir de

315€

Découvrir

Clair de Lune, la bien nommée

En été, rendez-vous au clair de lune pour découvrir toute la magie de la promenade. Le soir, à la tombée de la nuit, elle s’illumine et accompagne votre balade en musique. Chaque soir, un thème différent : musique classique, jazz ou encore variété contemporaine.

Une ambiance féérique pour une balade romantique.

1 Incontournable Promenade Du Clair De Lune (2)
Promenade Du Clair De Lune

Pratique !

Longueur : environ 1 km

Difficulté : facile

Son et lumière : en juillet et août, à partir de 21h30. Pour connaître le programme, cliquez ici.

On y va ?

Castelbrac Exterieur

Les hébergements à Dinard

+