Venir en automne !
L’été touche à sa fin. Et si on repartait ?
Venir en automne en Bretagne, vous y aviez déjà pensé ? Dinard Côte d’Émeraude, c’est un territoire qui vous accueille toute l’année !
Appréciez la tranquillité de l’arrière-saison et découvrez les paysages de la côte d’Émeraude sublimés par les couleurs d’automne. Et pour profiter de cette belle saison, nous avons sélectionné les incontournables à ne pas manquer. Suivez le guide, nous avons pour vous un programme aux petits oignons ! Venir en automne.
Prendre l’air et ralentir le rythme
Choisir de voyager hors saison, lorsque presque tout le monde est rentré, apporte quelques avantages. Des balades en solo (ou presque), des plages plus calmes, des couleurs automnales dans la végétation … Tentant non ?
Alors, profitez des rayons de soleil de l’arrière-saison pour arpenter les grands espaces. Au cœur de la nature généreuse que vous offre le territoire de Dinard Côte d’Émeraude, on part en randonnée à pied ou à vélo, pour admirer le paysage découpé de la Côte d’Émeraude. Sur le bord de mer ou le long de la Rance, se succèdent plages, criques, rochers, falaises et villas balnéaires. Un véritable tête-à-tête entre la nature et soi-même ! C’est aussi le moment pour ralentir et faire une pause. Détendez-vous ! Thalasso, massages, spa… Tout est mis en œuvre pour passer un moment de pure relaxation.
Nos idées pour découvrir les merveilleuses couleurs de l’automne. Elles vous dévoileront un autre visage de nos côtes et de notre campagne.
Le plein de culture
Profitez d’une météo (parfois) capricieuse pour pousser les portes de nos galeries d’art, de nos musées et faites le plein de culture ! Le moment est également bien choisi pour se mettre à un art créatif ! Céramique, poterie, … lancez-vous ! Venir en automne.
Un aperçu des différentes possibilités :
Couleurs locales
Le calme de l’automne est favorable à la découverte du patrimoine local : culturel, naturel, ou encore culinaire. La Côte d’Émeraude n’aura plus aucun secret pour vous !
Dinard et ses villas Belle-Époque, Saint-Lunaire et ses points de vue sur le bord de mer, Saint-Briac-sur-Mer et ses venelles, Lancieux et ses espaces naturels protégés, mais aussi les bords de Rance – Le meilleur de la côte d’Émeraude se découvre ici :
Les rendez-vous de l’automne
L’automne est synonyme de grands événements ! Festival de cinéma, salon de l’artisanat, concerts et spectacles, expositions… notre agenda est bien rempli !
Les vacances en famille
Les vacances de Toussaint sont bientôt là… Nous avons trouvé la destination parfaite pour les passer en famille : Dinard Côte d’Émeraude !
Toutes les activités à faire en famille pour les vacances sont dans le Petit guide des vacances de Toussaint édité par l’Office de Tourisme. Retrouvez-le dans tous nos espaces d’accueil, ou en téléchargement sur notre site.