Marque Bretagne Brochures
À l’heure anglaise au Dinard Festival du Film Britannique

À l’heure anglaise au Dinard Festival du Film Britannique

fb

Le festival du film britannique de Dinard est un incontournable, et ce depuis la première édition en 1989. Tous les ans, à la fin du mois de septembre, Dinard vit à l’heure anglaise.

Le meilleur du cinéma britannique à Dinard

Depuis les débuts de la station balnéaire, Dinard est liée à l’Angleterre. En effet, les Anglais ont été les premiers touristes à séjourner à Dinard, ils y ont construit les premières villas si typiques de la ville.

Sur cette lignée, le festival du film britannique de Dinard rend hommage au meilleur du cinéma d’outre-Manche, ses acteurs et réalisateurs. De nombreux films programmés ont connu un succès international, tels que « Petits meurtres entre amis » en 1994, « The Full Monty » en 1997, ou encore « Billy Elliot » en 2000.

La crème de la crème des acteurs internationaux

De nombreuses personnalités du cinéma français et britannique sont venues à Dinard pour le festival. Les plus grands se sont succédés à la présidence du jury au fil des années : Monica Bellucci, Catherine Deneuve, Patrick Bruel, et encore Jane Birkin.

Préparez vos appareils photos, vous pourrez les voir remonter le tapis rouge lors des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Mickael Chavet Dinard Festival Du Film 2022
– Jury de la 33ème édition –

Un moment privilégié pour les cinéphiles

5 jours. 5 salles. Plus de 30 000 entrées. Une trentaine de long-métrages et une vingtaine de court-métrages. Voilà le programme qui attend les amateurs de cinéma pendant le festival.

Toute la ville de Dinard se met au rythme du cinéma et vous accueille pendant la durée du festival.



Palmarès de l’édition 2022

Palmares 33 1 798x1129


L’édition 2023

La prochaine édition du Dinard Festival du Film Britannique aura lieu du 27 septembre au 1er octobre 2023.


Informations pratiques :


Les affiches des éditions 2018, 2019, 2020 et 2021 du Dinard Festival du Film Britannique sont en vente à l’Office de Tourisme de Dinard – 2, Boulevard Féart.

Helene 1

Par Hélène