On se retrouve ! Nos espaces d’accueil vous accueillent dès le 1er décembre. Cliquez & consultez les horaires.

Marque Bretagne Brochures

La première fois à …

Première visite à Dinard Côte d’Émeraude : ce qu’il faut voir absolument !

Vous ne restez qu’un seul jour ou qu’un petit week-end ? (Tant pis, vous pourrez revenir…) Alors voici ce qu’il ne faut surtout pas manquer ! Choisissez votre formule.

 

1. Pour ceux qui ne veulent rien louper !

Si vous arrivez à Dinard, optez pour un mardi, jeudi ou samedi matin et commencez par le très beau marché dinardais, situé autour des Halles. Vous y goûterez les produits locaux tels que les Kouign amman, les produits de mer, les crêpes, mais aussi les célèbres galettes saucisses ! Vous pourrez également y faire quelques emplettes sur les étals des petits créateurs et des artistes présents…

 

Marchés De Dinard .lamoureux (5)  Marchés Et Brocantes  Marchés De Dinard .lamoureux (3)

 

Après un déjeuner rapide en bord de mer, (la Digue de l’Écluse grouille de petits restaurants bénéficiant d’une vue incroyable), empruntez la Digue et longez le bord de mer. Dirigez-vous vers la Pointe du Moulinet où vous arpenterez la pointe pour découvrir l’architecture Belle Époque remarquable de la station. Faîtes un petit détour dans la très mignonne église anglicane St Bartholomew’s et poursuivez sur la Promenade du Clair de Lune, où vous longerez un jardin méditerranéen. Cette balade vous offrira également une vue imprenable sur la cité Corsaire.

 

Promenade De La Malouine   Dinard Mg 7536

 

L’heure du goûter a sonné ! Direction la jolie station de Saint-Lunaire où nous vous conseillons vivement les gaufres de la Paillote (en été) ou les délicieux cookies du P’tit St Lu si la pluie s’invite ! Le temps de digérer, on vous propose d’aller prendre une photo à la Pointe du Décollé ! Effet Wahou garanti !

 

Pointe du Décollé à Saint-Lunaire

 

Pour le coucher de soleil, suivez-nous à Saint-Briac-sur-mer où nous vous conseillerons deux spots incroyables pour en profiter pleinement ! Tout d’abord autour d’un cocktail au Nessay afin de profiter pleinement du cadre magique de ce château et des talents de leur barman. Ou autour d’un petit pique-nique à la plage de Port aux chevaux : endroit idyllique !

Le Nessay Saint Briac Terrasse

 

Petit focus : 

Saint-Briac-sur-mer c’est aussi un très joli centre-bourg avec de très jolies petites maisons de pêcheurs … qui valent vraiment le détour !

 Les variantes…

2. La variante contemplative

Nous ne manquons pas d’endroits incroyables ! Découvrez notre sélection pour en prendre plein les yeux !

Pleurtuit Dinardemeraudetourisme  Pointe du Mouline à Dinard  Saint-Lunaire plage de Longchamp

3. La variante sportive et baroudeuse

Pourquoi ne pas admirer tout cela depuis la mer ! À Dinard on vous proposera des visites guidées insolites ! En Kayak ou en jogging !

Découvrez toutes les dates à venir dans notre AGENDA !

Dinard2015 Mg 8222

 

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus