Bonnes vacances de la Toussaint ! [nos horaires]

Marque Bretagne Brochures
Top 5 des spots pour admirer le coucher de soleil sur la Côte d’Émeraude

Top 5 des spots pour admirer le coucher de soleil sur la Côte d’Émeraude

fb

Le soleil se couchant dans la mer offre toujours un spectacle magnifique. Celui-ci est encore plus beau sur la Côte d’Émeraude, voici notre top 5 des spots pour admirer le coucher de soleil.

1-Depuis le Nessay à Saint-Briac-sur-Mer

Juché sur sa presqu’île, le château du Nessay est un endroit incontournable pour admirer le soleil couchant, un cocktail à la main.

Installez-vous confortablement sur la terrasse du bar du Nessay et admirez le spectacle qui se prépare… Au loin, le soleil disparaît derrière le phare du Cap Fréhel et offre de merveilleuses couleurs rosées et orangées.

Le Nessay
Boulevard du Bechay à SAINT-BRIAC-SUR-MER
Plus d’informations.

Res Le Nessay Saint Briac Terrasse 2

2-Coucher de soleil musical au Dôme à Dinard

Le coucher de soleil a sa bande originale ! 

Au bord de la plage de Port Blanc, le Dôme est un bar extérieur, vue mer, qui propose régulièrement des soirées musicales. Prenez place dans l’un des transats et profitez de la soirée !

Le Dôme
Rue du Sergent Boulanger à DINARD
Plus d’informations.

Res Le Dome Dinard Francois Rouzel

3-Depuis la mer, autour de Dinard

Admirer les villas dinardaises au coucher du soleil est un spectacle magnifique, et depuis la mer, cela devient magique ! Bien installés sur un kayak, pagayez à la découverte de notre patrimoine architectural, sous un angle insolite. La balade est aussi disponible en paddle !

Le soleil couchant derrière la silhouette de la villa Les Roches Brunes devient un tableau de maître. On rend compte alors pourquoi la Côte d’Émeraude a tant inspiré les artistes !

Balade Kayak 35
Départ de la plage du Prieuré à DINARD
Plus d’informations.

Côte D'emeraude
Dinard2015 Mg 8222

4-Depuis la Pointe du Décollé à Saint-Lunaire

La Pointe du Décollé offre l’un des points de vue les plus extraordinaires de la Côte d’Émeraude. Tournez-vous vers l’Ouest pour profiter du spectacle du coucher de soleil derrière le Cap Fréhel. N’est-ce pas magnifique ?

Et demain matin, revenez à ce même endroit, mais cette fois-ci pour admirer le soleil qui se lève derrière le quartier d’Intra-Muros de Saint-Malo.

St Lunaire2018 074

5-Depuis la plage de Saint-Sieu à Lancieux

Au coucher du soleil, la digue de la plage de Saint-Sieu est le lieu idéal pour une balade tranquille illuminée de belles couleurs roses. Longez la plage et continuer votre chemin par le GR 34 pour arriver à la tête de Chien, promontoire qui offre une vue formidable sur la presqu’île de Saint-Jacut et le Cap Fréhel. Vous pourrez y admirer les kite-surfers qui glissent avec le soleil couchant.

Si vous avez envie de rester les pieds dans le sable, retrouvez-vous autour d’un cocktail et de tapas à partager à Kalypso.

Kalypso
Plage de Saint-Sieu à LANCIEUX
Plus d’informations.

Ty Haras Lancieux balade au coucher de soleil
Helene

Par Hélène
Admiratrice de couchers de soleil