Retrouvez nos horaires d’ouverture.

Marque Bretagne Brochures
La pêche à pied

La pêche à pied

fb

Expérimentez la pêche à pied sur la côte d’émeraude

À marée basse, lorsque la mer se retire et que l’estran vous dévoile son terrain de jeux, venez goûter aux plaisirs simples de la pêche à pied ! C’est un loisir bien de chez nous qui se pratique surtout lors des grandes marées à basse mer, dans les rochers ou sur des zones sableuses.

Partez à la recherche de coquillages et crustacés !  

Muni de vos bottes, de votre seau, d’une épuisette, d’une petite binette ou d’un râteau …  Arpentez les rochers ou la plage à la recherche des petits coquillages et crustacés ! Avec les enfants, profitez de ces moments pour leur énoncer les bonnes pratiques sur la plage.

Au gré des marées, palourdes, couteaux, coques et autres coquillages sont à portée de mains ! C’est aussi l’occasion de profiter du bon air iodé breton, et de se ressourcer au plus près de la nature.

Entre amis ou en famille, vous passerez à coup sûr un moment inoubliable et avec le bonus de se régaler de la pêche du jour le soir venu.

Ne partez pas seul !

Vous souhaitez être accompagner pour une initiation ?  Retrouvez toutes les pêches à pied accompagnées par diverses associations.

Pêche à Pied Sur La Côte D'Émeraude (1)
Pêche à Pied Sur La Côte D'Émeraude (2)

Les bonnes pratiques

Découvrez quelques conseils simples à appliquer pour une pêche éco-responsable :

Toutes les informations pratiques sont sur : www.pecheapied-responsable.fr !

Benedicte

Par Bénédicte