L’Office de Tourisme est actuellement fermé au public. Contactez-nous au 02.99.46.88.30 ou par mail.

Marque Bretagne Brochures

Randonnée idyllique à la Pointe de Cancaval de Pleurtuit

Après avoir visité les jardins du Domaine de la Malouinière du Montmarin, poursuivez votre chemin à pied, les fabuleuses découvertes ne sont pas terminées ! Au bout du chemin, la Pointe de Cancaval s’offre à vous. Venez vite ! Vous ne serez pas déçus.

Un coin nature préservé de l’agitation

À la recherche de sentiers pédestres moins fréquentés ? Direction la Pointe de Cancaval, sur la commune de Pleurtuit. En suivant le sentier côtier GR34C® depuis le tranquille hameau de Cancaval, vous pourrez admirer les beaux points de vue sur l’estuaire de la Rance en toute quiétude.

Cette pointe rocheuse est entièrement boisée et bordée de petites criques qui donnent envie d’y plonger. Les pins maritimes qui se reflètent dans l’eau turquoise lui donnent des airs de Méditerranée. Dépaysement assuré !

5 Incontournable Pointe De Cancaval

Une tradition maritime

Sa position avancée sur la Rance en a fait une défense naturelle pour protéger les ports situés en amont. La Rance, un des plus grands abers de Bretagne, est un endroit exceptionnel dans lequel se mélangent eaux salées et eaux douces. La Pointe de Cancaval, tout comme les autres communes des bords de Rance, a une tradition maritime profondément ancrée, comme le témoignent les anciens chantiers navals de la Malouinière du Montmarin.

Domaine du Montmarin

Domaine du Montmarin

Malouinière et Jardins classés M.H. et « Jardins remarquables ». Jardins à la Française et jardins romantiques dominant l’estuaire de la Rance et y descendant par 4 plans de terrasses successifs.

À partir de

0€

Découvrir

Points de vue exceptionnels

Depuis la Pointe de Cancaval, vous bénéficiez d’une vue incroyable sur le barrage de la Rance, qui produit de l’électricité grâce à la force des marées. Découvrez-en plus sur le barrage de la Rance, celui-ci se visite gratuitement.

Le panorama est imprenable également sur la rive droite de la Rance et la Pointe de la Passagère, derrière laquelle se cache un mystérieux cimetière de bateaux.

 

Pratique !

Découvrez la Pointe de Cancaval en photo ! Notre guide photographe vous donnera les meilleures techniques pour repartir avec les plus beaux clichés des bords de Rance.