On se retrouve ! Nos espaces d’accueil vous accueillent dès le 1er décembre. Cliquez & consultez les horaires.

Marque Bretagne Brochures

Lancieux discrète et charmante

Il est des lieux qui appellent à la quiétude, à des envies que le temps s’arrête… Lancieux est de ceux-là. La presqu’île, posée entre le Frémur et sa baie, offre à qui veut bien s’y attarder un havre de paix.

Entre terre et mer, la station révèle tout au long de son littoral des balades et randonnées contrastées et variées : De la plage des Briantais et ses dunes préservées, en passant par celle de Saint Sieu, centrale et face à l’île des Hébihiens, jusqu’à la plage de l’Islet et sa jetée presque infinie.

À chaque lieu, chaque étendue, son humeur, son envie…

Le bourg et ses pierres portent en eux les racines des Lancieutines et Lancieutins.

Vous découvrirez, au détour des ruelles, ses maisons de pêcheur, son vieux clocher du XVIIIe siècle, sans oublier son emblématique moulin de Buglais entièrement restauré, que l’on célèbre tous les ans, le 15 août, lors de la Fête du Moulin. Au programme, musique et repas champêtre : convivialité assurée !

Et pour sentir battre le coeur de la station, rien de mieux que de s’y rendre le mardi matin, traditionnel jour de marché, où les bons mets s’échangent autant que les amitiés…

Lancieux est une destination sportive, pleine d’énergie, de vitalité : spot de kite-surf renommé dans la région, la plage de Saint Sieu sera le lieu de toutes les découvertes, de toutes les rencontres. Une partie de pêche à pied à marée basse ou un tête-à-tête avec un cavalier et sa monture… Le lieu est idéal pour les balades à cheval…

Home Lancieux
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus