Bonnes vacances de la Toussaint ! [nos horaires]

Marque Bretagne Brochures

La Richardais au rythme des marées

La Richardais est une étape incontournable pour qui veut découvrir et apprécier les bords de La Rance. Son cadre, entouré de nature, donne à la ville cette sensation de calme, de douceur, de sérénité.

On ne vient pas à la Richardais par hasard. Que ce soit pour le musée Manoli, la visite du Barrage de La Rance (une des plus grandes usines marémotrices au monde) ou faire honneur au patron des marins en se rendant en l’église Saint-Clément, La Richardais ne vous laissera pas indifférent.

Manoli Musée Et Jardin De Sculptures à La Richardais
Images Aeriennes Du Barrage De La Rance

La nature y est omniprésente et se laisse facilement apprivoiser.

De l’étang de la Garde, pour les passionnés de pêche, en passant par la pointe du Grognet, sa sculpture de Manoli et sa vue imprenable sur l’estuaire, laissez-vous aller, aussi, à flâner dans les ruelles du bourg… Vous découvrirez, au détour d’un jardin fleuri, son typique port de plaisance et sa grue de 1869 toujours en état de marche ou plus sauvage encore, l’anse des Grandes-Rivières.

Home Page Du Site La Richardais
Les Bords De Rance Et La Richardais

Destination familiale, tout s’y trouve pour faire le plein de beaux moments. L’aviron, pourquoi pas ? Filer sur La Rance au rythme des rames…

Activités nautiques ou non, elles sont toutes résolument tournées vers la détente et le bien-être.

La vallée de La Rance participe grandement au charme des lieux. Elle s’offrira à vous à la faveur d’une croisière, au départ de La Richardais bien sûr !