Que faire à Dinard Côte d’Émeraude ? → Toute l’actualité de janvier en cliquant ici.

Marque Bretagne Brochures
Dinard ou Dinan ?

Dinard ou Dinan ?

fb

Séparées par une vingtaine de kilomètres, ces deux villes sont très différentes. Leur typologie similaire sème parfois le trouble chez nos visiteurs. Nous vous avons préparé un petit récapitulatif pour éviter toute erreur !

Où est-on ?

Au bord de la mer ? Vous êtes à Dinard !
Au pied des remparts ? Vous êtes à Dinan !
Devant de belles villas Belle-Époque ? Vous êtes à Dinard !
Des petites rues pavées et des maisons à pan de bois ? Vous êtes à Dinan !

Choisir entre Dinard et Dinan

Si vous souhaitez respirer le bon air marin, vous baladez le long d’un GR34 époustouflant et découvrir des paysages incroyablement beau, nous vous conseillons Dinard. Réputée pour ses grandes villas de bord de mer et ses galeries d’art, il y fait bon passer des vacances iodées.

Si vous préférez arpenter les rues d’une ville millénaire, il ne faudra alors pas manquer Dinan. Un château du XIIIème siècle, un centre historique entouré de remparts et un agréable port fluvial vous attendent. Mais pourquoi choisir quand on peut visiter les deux ?

Pointe De La Malouine
Dinan centre historique

Et si on allait à Dinan ?

En vacances à Dinard ? Rien ne vous empêche de faire une excursion à la journée à Dinan. Découvrez son patrimoine historique, ses remparts qui entourent maisons à pan de bois, ses rues pavées abruptes et ses échoppes d’artisans d’art. Descendez jusqu’au port, sur lequel vous pourrez flâner, vous restaurer ou boire un verre. Les plus sportifs prendront la direction de la voie verte qui relie les deux villes en toute sécurité. Préparez votre visite à Dinan.

Pratique !

Se rendre à Dinan sans voiture c’est très facile depuis Dinard : Empruntez la ligne 7 de la compagnie BreizhGo.

Téléchargez les horaires.

Et c’est également possible en bateau, depuis Dinard, avec la Compagnie Corsaire.

Départ de Dinard, côté mer passage en Rance via l’écluse du Barrage de la Rance, usine marémotrice EDF qui exploite les ressources des fortes marées s’engouffrant dans l’estuaire pour produire de l’électricité. Du Barrage de la Rance jusqu’à Dinan cité médiévale, la nature et l’histoire rivalisent de charme. En sens inverse, départ de Dinan, descente de la Rance et découverte de Dinard, Station Belle Époque.