Conférences
Dinard Dinard

Conférence - Van Dyck et l’Angleterre

Date

18/09/2026

Horaires

À 18:00

Localisation

2 Boulevard Wilson
Palais des Arts et du Festival
Salle du Balnéum
35800 Dinard

Contact

Téléphone fixe 02 99 46 75 98
Mél lordrussell.dinard@gmail.com

Langue(s)

Français
© Association Lord Russel
L’association Lord Russell propose la conférence "Van Dyck et l'Angleterre", présentée par la conférencière Géraldine Guérin, vendredi 18 septembre 2026 à 18 h au Palais des Arts et du Festival.

Formé à Anvers, le brillant peintre flamand Van Dyck s’est d’abord illustré comme le plus proche et le plus talentueux collaborateur de Rubens. Mais c’est outre-Manche que son art va littéralement révolutionner l’histoire de la peinture.
Attiré par les fastes de la monarchie britannique, il s’installe à Londres et mène une carrière fulgurante à la Cour des Stuarts. Devenu le peintre favori du roi Charles Ier, Van Dyck réinvente le portrait d’apparat avec une élégance et une psychologie uniques.
Une conférence captivante proposée par l’association Lord Russell pour explorer la vie et l’œuvre d’un prodige qui sut conjuguer la puissance du baroque flamand et le raffinement de l’aristocratie anglaise.

Entrée 5€, sans inscription.

Tarifs

Tarif de base

5,00€

Découvrez nos autres événements

© LRD © LRD
Conférences
Autre
Dinard Dinard

Les Rendez-Vous Littéraires - Marie SEMELIN

Découvrez Les Rendez-Vous Littéraires - Marie SEMELIN
© Histoire et Patrimoine © Histoire et Patrimoine
Expositions
Dinard Dinard

Exposition - Les défenses côtières allemandes de Dinard (1942-1944)

Découvrez Exposition - Les défenses côtières allemandes de Dinard (1942-1944)
© François Ravard © François Ravard
Expositions
Dinard Dinard

Médiathèque l'Ourse - Exposition Nestor Burma en Bretagne

Découvrez Médiathèque l'Ourse - Exposition Nestor Burma en Bretagne

Outil d'accessibilité

Icône calendrier

Prendre RDV

Prendre RDV
Icône contact

Nous contacter

Nous contacter

Journées Européennes du Patrimoine - Les 19 & 20 septembre, (re)découvrez les trésors de la Côte d’Émeraude.

Voir le programme