Marque Bretagne Brochures
La Saint-Simon, salon d’artisanat d’art à Saint-Briac-sur-Mer

La Saint-Simon, salon d’artisanat d’art à Saint-Briac-sur-Mer

fb

Dans le centre bourg de Saint-Briac-sur-Mer, fin octobre, des dizaines d’exposants locaux présentent leur travail aux milliers de visiteurs. Pendant un week-end, Saint-Briac-sur-Mer vit au rythme de la Saint-Simon.

Artisans d’art et traditions populaires

La Saint-Simon est une fête populaire bien connue des locaux. Chaque année, ce sont des dizaines d’exposants qui viennent à Saint-Briac-sur-Mer pour présenter leur production dans des domaines variés : artisanat, art, gastronomie, habillement. Une seule exigence : des produits de qualité !

Saint-Briac-sur-Mer est une commune tournée vers l’art et la culture. Tout au long de l’année, des expositions sont organisées et la Saint-Simon n’en déroge pas ! Une exposition sur le thème du festival se déroule au Presbytère.

Saint Briac

Découvrez nos spécialités culinaires locales

Parmi les exposants, vous retrouverez de nombreux stands d’artisans de saveurs. Au menu : huîtres, saucissons, cidres, bières, etc.

Sous le chapiteau au centre de la fête, un espace restauration sert des produits du terroir breton : châtaignes, galettes saucisse, ou encore fruits de mer.

Un événement festif

Si la Saint-Simon vous fait découvrir le patrimoine artisanal local, il n’en est pas moins un événement festif pour toute la famille.

De nombreuses animations sont organisées pour les enfants : pêche à la ligne, chamboule-tout, ou encore des attelages de petits chevaux en bois.

Toutes les générations pourront profiter de la programmation musicale du week-end : des concerts de bagad, jazz et musique du monde rythmeront le festival.

@franck Hamel Saint Briac Venelles Dans Le Centre Bourg

Pratique !

Le thème de l’édition 2023 sera L’eau.

Au programme :

AUX HALLES
Exposition et animations autour de l’eau pour grands et petits.
Bar à eaux, jeu sur les économies d’eau, mesure du PH, jardinage au naturel…


À L’ANCIEN PRESBYTÈRE



Animations :


SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29
Dans les rues de Saint-Briac-sur-Mer, retrouvez Jean-Yves Bardoul (passionné cueilleur chasseur de sons et sa musique verte pour petits et grands), Ninette et son orgue (voix ronde et généreuse donnant un second souffle à la vieille chanson française) et pour les plus jeunes, divers jeux dans la cour du Presbyère.

DIMANCHE 29
Les petits lutins de Fougères avec leur musique traditionnelle de Haute Bretagne.

Dîner concert jazz manouche à la salle des fêtes de Saint-Briac-sur-Mer à 19h30 avec le trio Pomp Fiction.
Tarif : 20€ (hors boissons). Réservation obligatoire sur le site de la Saint-Simon.

Helene

Par Hélène