INSOLITE : Visite nocturne : Saint-Briac & ses légendes – mardi 23 juillet à 21h – Réservez vos billets

Marque Bretagne Brochures

Saint-Lunaire - Grands sites et biodiversité

Circuit de randonnée pour découvrir les points d’intérêt à ne pas manquer à Saint-Lunaire !

Saint Lunaire La Vallée de l'amitié
Saint Lunaire Le Crévelin

Description

Partez à la découverte de Saint-Lunaire à travers un circuit littoral, patrimonial mais aussi en pleine nature !

Parcours :

1 - A partir du point d'information tourisme de Saint-Lunaire rendez-vous vers la Grande Plage et longez la promenade Sylla Laraque.

2 - Continuez en direction de la pointe emblématique du Décollé où vous y verrez la croix du Décollé inaugurée en 1880. Admirez le panorama du Cap Fréhel et de Saint-Malo.

3 - Partez ensuite en direction de la plage de Longchamp et longez la digue, construite en 1926, elle offre des gradins qui rappellent le temps où la plage était utilisée comme hippodrome marin.

4 - Repartez en direction du centre-ville et des commerces, vous arriverez à la vieille église romane édifiée au XIe siècle.

5 - Poursuivez pour arriver à l'embouchure du Crevelin.

6 - Repartez le long du GR34 vers la pointe du Nick, superbe espace naturel de bord de mer, la pointe vous offre une balade sur des sentiers escarpés.

7 - Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre balade en direction de la Vallée de l'Amitié, écrin de verdure, vous pourrez découvrir, entre autre, un verger conservatoire.

Revenez ensuite sur vos pas pour vous rendre au point de départ.

Distance

5 km

Détails de l'itinéraire

Type : Pédestre
Difficulté : Moyen
Durée : 01:15:00

Conseils aux randonneurs

  • Pour ne pas déranger la faune et la flore, je ne dois pas être vu, ni entendu, ni senti. N'oubliez pas votre ciré, votre crème solaire et surtout un encas et de l'eau.