Que faire à Dinard Côte d’Émeraude ? → Toute l’actualité de janvier en cliquant ici.

Marque Bretagne Brochures

Beaussais-Sur-Mer entre terre et mer

Halte idéale avec ses nombreux commerces et restaurants, Beaussais-sur-Mer est aussi un endroit unique pour les gourmands de contacts directs avec la nature.

Près de quarante-cinq kilomètres de sentiers vous permettront de vous promener entre bocages, bois et petits villages, sans oublier les polders de Ploubalay.

Ces terres gagnées sur la mer sont un endroit privilégié pour les amoureux des oiseaux, la baie de Beaussais étant une halte migratoire pour de nombreuses espèces. À vos jumelles ! Vous aimez passer vos vacances à la plage ? Au point de changer de « spot », tous les jours ? Beaussais-Sur-Mer est faite pour vous !

Alors que la petite ville ne possède qu’une plage (la plage de Beaussais, parfaite pour le char à voile), c’est l’emplacement rêvé pour accéder à toutes les plages de la Côte d’Émeraude : à quelques minutes en voiture, vous n’aurez plus que l’embarras du choix !

Beaussais-sur-Mer est née du regroupement de Ploubalay, Trégon et Plessix-Balisson, vous y trouverez donc plusieurs coeurs de village, chacun avec son âme et sa spécificité. Trégon, ses menhirs et allées couvertes, témoins d’une présence humaine très lointaine. Plessix-Balisson, ses ateliers d’artistes et son éco-quartier. Ploubalay, son emplacement privilégié et le dynamisme de son centre-ville.

Baie Lancieux