Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2022 !

Marque Bretagne Brochures

Les écogestes

Mesures en faveur du développement durable

Il n’y a plus de doute, la prise de conscience écologique est là et c’est à nous d’agir pour faire changer les choses ! Dinard Côte d’Émeraude Tourisme a décidé de se changer soi-même et de s’engager dans une démarche éco-responsable ! Au sein de notre Office de Tourisme nous avons donc adopter des gestes simples pour réduire notre activité sur la planète.

Un guide des écogestes a également été créé afin de sensibilisé les vacanciers sur notre territoire.

 

Couverture Des éco Gestes En Vacances 2020

Téléchargez le guide des écogestes

ET NOUS ! 
ON FAIT QUOI ?

La gestion des déchets

Au quotidien, le tri fait partie des préoccupations de l’ensemble des salariés. Chaque espace d’accueil dispose de bacs thématiques afin de faciliter le tri.

Une gestion des stocks raisonnée est mise en place. Tous ces bacs doivent être vidés régulièrement aux points éco les plus proches :

Pour cela, il faut favoriser les déplacements à pied. Il est d’usage de vider les poubelles avant l’arrivée d’un autre salarié.

À Dinard, les cartons sont déposés dans la rue le mardi soir par le gardien du Gallic. Il faut au préalable les déposer dans le local poubelle dans la cour du Gallic. La commune de Saint-Lunaire dispose de plusieurs bacs pour cartons aux services techniques (rue de Saudrais près de la salle omnisports). L’accès est possible par un badge nominatif rangé au Bureau d’Information dans le tiroir-caisse.

Pour connaitre les bonnes pratiques ainsi que les jours de collecte sur les différentes communes il faut se référer au « Guide Pratique Déchets » édité annuellement par le Pôle Collecte et Valorisation des déchets de la Communauté de Communes Côte d’Émeraude. Il est disponible et diffusé à l’accueil.

La consommation de l’eau

L’énergie

Les achats responsables

Les déplacements

Les impressions

L’ensemble de ces engagements est repris dans : la charte des éco-gestes de l’Office de Tourisme.