Que faire à Dinard Côte d’Émeraude ? → Toute l’actualité de janvier en cliquant ici.

Marque Bretagne Brochures

Le Minihic-Sur-Rance doux contraste

Le Minihic-sur-Rance est un joyau préservé qui ne demande qu’à vous accueillir. Niché sur les bords de La Rance, cet ancien village de marins vous séduira par ses racines, son histoire et ses typiques maisons de capitaine.

Sur la route de Dinard, la Chapelle Saint-Buc, édifice du XVIIe siècle, accueille aujourd’hui oeuvres d’art et évènements culturels ; sans oublier, pas très loin du bourg, dans l’Anse de la Landriais, une magnifique cale sèche restaurée datant de 1908, tous deux inscrits aux titres des Monuments Historiques.

Mais loin d’être tourné vers le passé, le Minihic-sur-Rance est ancré dans le présent :

Doté de trois chantiers navals et d’un port à sec, c’est une escale parfaite si vous avez le pied marin ou aimez la compagnie des bateaux.

Avec une vue imprenable sur Saint-Suliac, notamment depuis la pointe du crapaud, partez à la découverte de la Rance et de sa sérénité en foulant le sentier des douaniers…

Boisé, entouré de bocages mais jamais loin de l’eau, le Minihic-sur-Rance représente parfaitement le doux contraste de la Bretagne : la vivacité de l’eau, le calme de la campagne…

Mais parler du village sans évoquer ses rendez-vous festifs serait un affront ! Venez, par exemple, avec votre famille participer à la Fête des Doris, ces barques à fond plat qui ont connu leurs heures de gloire lors des pêches à la morue sur les bancs de Terre-Neuve… Vous ne le regretterez pas.

Minihic Chantiers Navals