5 façons de s’évader

S’évader en Bretagne – Tout ce dont vous avez besoin … se trouve sur la Côte d’Émeraude !

5 FAÇONS DE S’ÉVADER SUR LA CÔTE D’ÉMERAUDE

 

Un lieu unique pour décompresser : c’est la promesse qui est faite en vous invitant à venir sur la Côte d’Émeraude ! Après la période inédite traversée ces derniers mois, une pause s’impose ! Il est temps de se retrouver et de se faire chouchouter.

Si pour vous aussi : (re)découvrir les grands espaces est important, venir respirer l’air pur et iodé du bord de mer est indispensable, profiter d’activités sportives en plein air est un besoin et se retrouver pour des moments privilégiés en famille est une nécessité … laissez-nous vous embarquer et vous inspirer avec 5 idées d’évasion !

Pour chasser le stress, on s’imagine partir loin de tout et se mettre au vert ! Pourtant à 1h de Rennes et seulement 2h30 de Paris, la Côte d’Emeraude vous offre tout ce dont vous avez besoin pour évacuer les tensions des derniers mois.  De Dinard à Lancieux, en passant par les bords de Rance, reconnectez-vous avec la nature.

 

Offrez-vous une terre précieuse et savourez la quiétude et la beauté de l’une
des plus belles destinations balnéaires de France.

 

Il est des destinations qui portent en elles toute une histoire… C’est le cas de Dinard, petit village de pêcheurs devenu au fil du temps l’une des destinations les plus prisées de Bretagne. Voyagez dans le temps avec son patrimoine balnéaire rappelant les architectures de la Belle Époque et des années folles. Saint-Lunaire, sa voisine, est une station légendaire construite dans le chic de la Belle Époque, au cœur d’une nature authentique et préservée. Vous ne pourrez pas rester insensible devant les panoramas époustouflants dont celui de la Pointe du Décollé et sa vue à 180° du Cap-Fréhel à Saint-Malo. À Saint-Briac, savourez le cadre unique de l’histoire de la mer et de la florissante inspiration des artistes peintres. Saint-Briac regorge de trésors authentiques qui signent sa beauté. Enfin, découvrez la campagne au bord de l’eau, à Lancieux : entre randonnées et sports nautiques. Chacune de ces stations offre un large choix d’activités sportives et nautiques, que vous soyez en solo ou en famille.

 

 

 

1 – S’accorder une pause bien-être

La pause bien-être passe essentiellement par une chose : se déconnecter du quotidien. Pour se détendre ou s’accorder une pause, un moment au spa est parfois aussi dépaysant et reposant qu’un week-end loin du tumulte de la vie quotidienne. La thalasso ou le spa c’est le moyen d’accéder à un moment magique pour apporter déconnexion et énergie. De nombreux lieux vous proposent de vivre une expérience sur-mesure, on vous livre toutes nos bonnes adresses pour faire le vide et recharger les batteries.

> CLIQUEZ ET DÉCOUVREZ ! 

 

2 – Proche de la nature : découvrir des points de vue extraordinaires

La micro-aventure – ça vous tente ? Partir à la rencontre de la nature et découvrir des lieux incroyables ! Un petit top 3 de nos endroits préférés pour une évasion sans limite, ça vous dit !? c’est par ici …

1 – La Pointe de la Garde Guerin – à Saint-Briac-sur-mer : Un panorama d’exception !

Des landes, des fourrés et des pelouses forment le paysage de falaises littorales. Battue par le vent et les embruns, la végétation abrite également de nombreux oiseaux et insectes. Une séance de Yoga sur les falaises ou une belle balade en famille … plusieurs options s’offrent à vous une fois sur place.

Faites une pause, respirez et ressourcez-vous !

Isabelle Fabre sur la Pointe de la Garde Guérin
S’évader en Bretagne

2 – La Pointe du Nick – à Saint-Lunaire : Un site incroyable !

Le cadre est grandiose et offre une vue imprenable sur la Baie ! Un circuit le long de cette pointe permet de découvrir ce magnifique site avec de très beaux points de vue, il s’agit du circuit du Papillon, sentier qui rejoint la plage de la Fausse-aux-Vaults. Prudence sur le sentier, mais encore une fois, la récompense est la vue à couper le souffle : les îles de Cézembre et Harbour scintillent sous le soleil.

Sur ce site naturel classé, aucun élément ne perturbera votre moment de méditation, de repos, de partage. Restez zen !

 

3 – La Pointe de Cancaval – à Pleurtuit : Un moment de détente !

La pointe de Cancaval, se situe dans l’estuaire de la Rance. C’est une avancée rocheuse et boisée qui vous offre de magnifiques points de vue sur l’aber et son barrage. Ce site aux ambiances méditerranéennes invite à la promenade et à la découverte des oiseaux.

Tout près vous découvrirez l’anse et les jardins de Montmarin suivez le guide !

Imprégnez-vous de l’ambiance des bords de Rance et déconnectez !

 

3 – Méditer avec vue

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration visant à apporter une sensation de bien-être. On vous propose de la vivre au plus proche de la nature … dans des lieux absolument incroyables : en bord de mer, sur les falaises, dans les parcs … laissez-vous tenter par une nouvelle expérience de bien-être. Toutes nos offres bien-être.

Inspirez. Expirez. Et laisser l’énergie positive circuler en vous !

> CLIQUEZ ET DÉCOUVREZ ! 

 

4 – Trouver un cocoon

Se sentir bien en vacances : c’est primordial ! L’hébergement que vous aurez choisi permettra de vous faire passer un moment inoubliable sur la Côte d’Emeraude ! Pour déconnecter de sa routine, il faut parfois retourner à l’essentiel ! Et si on remplaçait la télévision par un bon livre dans une maison-cocoon ?  Ou bien s’assoir au bord de la mer au lieu d’allumer sa tablette ?

On a quelques idées pour vous faire vivre de nouvelles expériences :

  • Les Tiny Houses et coco Sweet du Camping Port Blanc de Dinard – Situé face à la mer, vivez un moment inoubliable, connecté avec la nature.
  • De charmantes petites maisons vous accueillent pour un séjour douillet sur la côte ! Faites votre choix.
  • Se faire chouchouter lors de son séjour dans une maison d’hôtes … en bord de mer ou en campagne, choisissez selon vos envies !

> CLIQUEZ ET RÉSERVEZ ! 

 

5 – Passer en mode Slow !

Le slow tourisme c’est l’idée de prendre le temps de découvrir le territoire, d’apprécier les paysages, en privilégiant notamment les moyens de transports moins polluants (le vélo, la marche à pied, etc…). Il faut dire lorsque l’on prend le temps de savourer l’instant, au lieu de se hâter vers sa destination finale, le voyage prend un autre sens.

Les paysages, les sons et même les odeurs – tous vos sens sont en éveil. Vous avez le temps de penser, de sentir. Si vous voyagez à plusieurs, vous avez le temps de profiter de la présence des autres et d’avoir de bonnes discussions. Et vous avez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages.

Calme, sereine et exceptionnellement belle, la nature de la Côte d’Émeraude offre un cadre idéal pour se déconnecter du monde digital et se reconnecter à soi-même. S’évader en Bretagne !

 


S’évader en Bretagne