Exposition en plein air - Animaux marins

picto du lieuSaint-Lunaire

Expositions

À Saint-Lunaire, la mer est un atout mais pas que !!!
C’est aussi une responsabilité !
Saint-Lunaire s’est engagée vers le zéro phyto, a préserver la laisse de mer, a été « pavillon bleu » durant 18 ans, ville nature depuis 3 ans et meilleure petite ville pour la biodiversité en 2019…Aujourd’hui et pour deux mois, associée au grand hôtel et l’association Al lark, qui étudie les peuplements de cétacés qui transitent le long du littoral d’Ille-et-Vilaine, Saint-Lunaire vous ouvre le grand bleu de la ôte d’Émeraude…

Depuis de nombreuses années, les associations environnementales viennent au secours des animaux marins contaminés par les plastiques. Beaucoup n’en ressortent pas vivants…
La pollution plastique est d’autant plus inquiétante pour les tortues car elle existe aussi hors de l’eau et affecte la nouvelle génération. En effet, une quantité importante de micro-plastiques se prend dans les algues qui constituent la principale source de nourriture des bébés tortues. Au final, et quelque soit l’animal marin, ils sont retrouvés morts, gavés d’une multitude de petits objets en plastique.

Embarquez avec nous et venez découvrir l’exposition sur les grilles du grand hôtel dédiée aux dauphins, tortues et phoques.

Engageons nous contre l’invisible qui tue.
Engageons nous a être zéro déchet.

Exposition proposée par l’association Al Ark et la Mairie.
Grilles du Grand-Hotel, Boulevard du Général de Gaulle – Jusqu’à fin août.

Informations complémentaires :

picto télephone02 99 46 30 51

Lieu de l'évènement

Boulevard du Général de Gaulle
35800 Saint-Lunaire

Retour agenda