0 821 23 55 00 (0,12€ / mn + prix appel)

Les incontournables

Découvrez les expériences incontournables à vivre à Dinard et sur toute la Côte d’Émeraude … toute une série d’immanquables pour profiter au maximum.

Vivez à l’heure Anglaise

Dinard

Créé en 1989, le Festival du Film Britannique fait découvrir aux professionnels et aux cinéphiles toute la richesse d’une production dynamique et originale.

Fidèle à son esprit d’origine, le Festival de Dinard est devenu un vecteur important  pour tous les films désireux de conquérir le marché européen.

LE FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE, c’est :

  • 5 jours, 5 salles, plus de 30 000 entrées
  • une trentaine de long-métrages dont 80% d’avant-premières, une vingtaine de courts-métrages et 6 films en compétition.

Venez participer au prochain Festival qui se tiendra du 27 Septembre au  1er Octobre 2017.

> Festival du film de Dinard

Contemplez la Baie de Saint-Briac

Saint-Briac-sur-Mer

Construit en 1890 sur l’embouchure du Frémur par un riche industriel, le Château du Nessay, perle dans son écrin vert et bleu, est devenu la Carte Postale de St Briac-sur-Mer.

Ses briques rouges dorées créent un contraste avec son écrin de verdure. Les couleurs changeantes au fil des rayons du soleil et des marées ont inspiré de grands peintres impressionnistes tels Signac, Rivière ou Bernard venus y chercher l’inspiration. Contemplez cette baie magnifique et changeante depuis le Jardin Armel Beaufils et respirez !

Observez la Valse des Goélands

Dinard

Venez observer en toute liberté ces oiseaux marins dont l’espèce la plus commune est le Goéland Argenté (Larus argentatus).

Approchez d’eux silencieusement, photographiez les mais un conseil : évitez de leur donner de la nourriture car vous deviendrez très vite leur meilleur ami et là, impossible pour vous de pique-niquer en toute tranquillité.

Observation possible toute l’année

Admirez et respirez Le Décollé

Saint-Lunaire

Sur le Boulevard du Décollé, l’architecture balnéaire se dévoile au rythme des pas. Continuez encore un peu et bientôt une vue à 360 °, à couper le souffle, s’offre à vous de Saint-Malo au Cap Fréhel. Depuis la table d’orientation, admirez les nombreux ilots et les fortifications que nous devons à Vauban pour protéger Saint-Malo, la Cité Corsaire. D’ici le Grand Hôtel de Saint-Lunaire domine aussi fièrement la Grande plage.

Au centre de ce décor, l’île de Cézembre invite à la découverte, et abrite une flore et une faune riches. Envie d’une petite excursion? Descendez l’escalier de la cale du Décollé à partir du parking, vous y serez en 15 minutes. Bon plan : possibilité de rejoindre aussi Dinard et Saint-Malo en bateau.

> Restaurant du Décollé> Captain Taxi> Compagnie Corsaire

Pariez sur la Plage

Lancieux

Quand les châteaux de sable cèdent la place aux chevaux…. A l’occasion des grandes marées, en plein coeur de l’été, la plage principale de Lancieux se tranforme, le temps d’une après-midi, en hippodrome marin. Pendant plusieurs heures, vous assisterez à un spectacle hors-du-commun, dans un cadre exceptionnel, face à l’Ile-des-Ebihens. Les courses se succèderont ainsi pour le plaisir des petits et grands, jusqu’à ce que la mer ne reprenne possession de l’estran.

> Courses hippiques

Pause au milieu des Polders

Beaussais-sur-Mer

À l’ouest de Saint-Malo, au fond de la baie de Lancieux, existe un paysage uniformément plat, étrange interface entre la mer et les côteaux de Ploubalay : les polders. Cet espace, propriété du Conservatoire du Littoral, est parcouru de mystérieuses lignes horizontales qui se croisent et s’entrecroisent, dessinant au sol un maillage parfaitement géométrique, changeant au gré des marées. Selon les saisons, les carreaux de ce gigantesque échiquier se parent de multiples couleurs offrant au spectateur un contraste des plus saisissants.

Arrêtez-vous quelques instants, et prenez le temps de ressentir les bienfaits de cette nature, dans un espace préservé, et découvrez les nombreuses espèces qui s’y cachent : écasseaux, gravelots, chevaliers, barges, fauvettes….

> Marais de Beaussais

Virée shopping entre copines

Dinard

Moment d’intimité et de retrouvailles heureuses à DINARD en ce samedi ! Le matin, rendez-vous place du marché : the place to be sur la Côte d’Emeraude ! Produits alimentaires, vêtements, vaisselle, bijoux fantaisie … s’exposent sur des étals colorés.

L’après-midi, renouvellement de la garde-robe dans de jolies boutiques dinardaises.

> Shopping à Dinard

Améliorez votre swing

Côte d'Émeraude

Amateur de Golf, venez découvrir nos plus beaux parcours :

Dinard Golf : 18 trous en bordure de mer

Golf de Trémereuc : 9 trous de qualité – Technique et arboré, ce golf est apprécié pour sa variété et son entretien soigné.

Gaea Golf de Lancieux : deux jolis parcours 9 trous en bord de mer pour débuter ou se perfectionner.

> Dinard Golf> Golf de Trémereuc> Gaea Golf de Lancieux

Découvrez le monde de l’énergie marémotrice

La Richardais

Grâce à une exposition ludique et interactive de 300 m2, l’Espace Découverte EDF de la Rance permet aux visiteurs de découvrir gratuitement le fonctionnement de l’usine marémotrice, son environnement ainsi que le monde de l’énergie.

La découverte de l’usine est réalisée grâce à de nombreux films et des maquettes qui permettent de découvrir la centrale comme si vous y étiez.

Accès libre et gratuit toute l’année.

> EDF la Rance

Snackez les pieds dans le sable

Saint-Lunaire

Depuis le Yacht Club de Saint-Lunaire, la promenade de la Grande plage invite le visiteur à la déambulation. Fièrement y trône encore le Grand Hôtel, qui a fait les beaux jours du développement balnéaire de la station à la fin du 19ème siècle.

Sur le chemin mais aussi à la remontée des plages, vous pourrez vous détendre et snackez les pieds dans le sable. Prenez un verre ou une simple douceur, cela vous fera vivre un instant inoubliable devant l’immensité iodée du Bleu Emeraude. Notre petit conseil : les gaufres aux multiples facettes !

Vous y verrez aussi les célèbres cabines de plages rouges et blanches, symbole de la station. N’hésitez pas à vous adresser au snack pour la location !

> La Paillote

Surfez sur la vague de Longchamp

Saint-Lunaire

Le spot de surf de Longchamp ravira les plus sportifs. Dès avril et jusqu’aux vacances de la Toussaint, venez profiter de la situation exceptionnelle de cette plage qui permet de pratiquer en toute sécurité.

Après l’effort, le réconfort ! Vous pourrez vous reposer au snack de Longchamp. Instant privilégié, regard porté vers l’horizon ! Admirez Fréhel et la baie de Saint-Cast qui déjà se dessinent.

Pour la promenade douce, la dune de Longchamp accueille les visiteurs au sein d’un sentier récemment aménagé. Elle permet également un accès à la plage dans le respect de la nature. Sans vous arrêter, vous pouvez cheminer vers Saint-Briac-sur-Mer et poursuivre votre marche vers le site naturel classé de la Garde Guérin.

> Surf Harmony> Emeraude Surf School

Dévoilez le Nick côté nature

Saint-Lunaire

Adapté aux randonneurs de tous niveaux, ne loupez pas le parcours littoral de ce site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral.

Démarrez à l’anse du Goulet dont le paysage change au rythme des marées. Notre conseil est de longer le chemin qui mène au Nick à marée haute au moment où Saint-Lunaire dévoile ses charmes de Presqu’île. Bientôt la Baie de Saint-Malo se dessine avec une vue rapprochée sur le fort Harbour. A deux pas vous accèderez aux plages de la Fosse aux Vaults et de la Fourberie, le quartier des artistes littéraires de Saint-Lunaire au 19ème siècle.

Vous pouvez aussi embarquer pour un dépaysement nature via le circuit balisé du Papillon qui mène un peu plus loin vers les terres agricoles de la commune.

> Conservatoire du littoral