Tréméreuc

Cette commune nichée entre Rance et Frémur et édifiée sur les traces d’une motte castrale primitive, présente tous les charmes du bourg breton typique à quelques embrasures de la côte.

C’est donc tout d’abord la découverte du patrimoine local vernaculaire, gâté par la richesse d’un sol granitique généreux, qui attend le visiteur : de l’église Saint-Laurent, à la croix en granit et les maisons en pierre de taille du centre-bourg. Les nombreux corps de ferme plongeront le promeneur dans une atmosphère d’antan. Pour exemple au cours des années 2000, la ville a vu la construction d’un four à pain communal qui offre de nombreux moments de partage aux habitants qui peuvent ainsi de réunir avec convivialité lors de cuissons mensuelles ou fête traditionnelle.

Les randonneurs pourront aussi se délecter des circuits de la Vallée du Frémur qui, le long des berges, offre une balade agréable. C’est également ici que trouva refuge un golf particulièrement arboré qui permet aux plus sportifs de s’affairer aux joies du swing.