Saint-Lunaire

Ancien village de pêcheurs et encore profondément marqué par son passé maritime, Saint-Lunaire présente tous les charmes de la station balnéaire familiale. De l’ancien centre-bourg et ses maisons de pêcheurs aux somptueuses villas de l’époque balnéaire, venez découvrir les multiples facettes de Saint-Lunaire !

Le Boulevard de la plage rappelle les voyages au long cours vers le Cap-Horn avec ses somptueuses maisons de capitaine. L’arrière-pays et ses anciens « villages » à l’atmosphère typiquement bretonne, réunit encore les habitations des pêcheurs de Terre-Neuve.

Edifice classé Monument Historique, la Vieille église romane, saura ravir les amateurs d’histoire. Tout proche, l’ancien centre-bourg et ses ruelles étroites charmeront les promeneurs. De son histoire balnéaire, Saint-Lunaire a gardé de nombreuses traces comme le Grand Hôtel qui domine la Grande plage et impose par son architecture massive.

Le randonneur pourra profiter du sentier littoral GR 34 à la Pointe du Nick, Propriété du Conservatoire du Littoral, qui abrite une faune et une flore rare. Passage incontournable de la commune, la Pointe du Décollé et ses villas au style éclectique, propose une vue à 360° à couper le souffle sur la Baie de Saint-Malo, de la Cité corsaire au Cap Fréhel.

Pour les plus sportifs, Saint-Lunaire, dispose d’équipements de loisirs permettant d’allier plaisir et joie du sport – voile, surf, tennis. Les 4 plages toutes surveillées en saison, et classées Pavillon Bleu, raviront les amateurs de détente et les familles.