Dinard

Plaisir, détente, bien-être, dans un environnement préservé … DINARD dévoile ses charmes tout au long de l’année. Promenades en bord de mer au milieu de paysages magnifiques, activités sportives et de loisirs, animations, excursions en mer et sur La Rance, mais aussi plaisirs simples de la plage et de la baignade l’été, et balades vivifiantes quand l’air se rafraîchit. Après une bonne marche, l’appétit bien aiguisé, installez-vous dans l’un des nombreux restaurants, ou crêperies, au gré de vos envies.

Découverte à pied

Flânez en toute liberté et à votre rythme en découvrant les lieux à ne pas manquer à DINARD : Une carte commentée présentant 7 circuits à travers la Ville et le long du littoral est disponible à l’Office de Tourisme.

Vous découvrirez les Villas, Châteaux de bord de mer et anciens Hôtels, qui témoignent du passé prestigieux de la Station. Les commentaires vous donneront les clefs de lecture du paysage et attireront votre attention sur les détails intéressants.

Promenades en bord de mer

9 kilomètres de sentier douanier (GR 34) serpentent entre la mer et la végétation luxuriante des jardins où s’épanouit une flore méditerranéenne.
Un panorama unique sur un paysage changeant au gré de la couleur du ciel, et des marées dont l’amplitude peut atteindre jusqu’à 13,5 m sur nos côtes.

Topo-Guides en vente à l’Office de Tourisme et dans les librairies de Dinard.

La Vicomté

Au départ du Barrage de la Rance, prenez de la hauteur en empruntant l’escalier au bout du parking côté mer : vous aurez une vue sur l’Ecluse et l’Usine Marémotrice,  inaugurée en 1966, unique au monde, qui produit de l’électricité à partir de l’énergie des Marées montantes et descendantes.

Cette partie sauvage du chemin de ronde dévoile une superbe vue sur l’embouchure de la Rance, la Tour Solidor et le rocher de Bizeux surmonté d’une statue de la Vierge.

Parc de port breton

Face à la Plage du Prieuré, ce parc municipal de 23 hectares, arboré et fleuri, est un lieu idéal de balade en famille : aire de jeux pour les Enfants, plan d’eau, nombreuses espèces animales (lamas, wallabies, chevrettes, espèces en volières, etc…), une roseraie de plus de 2 000 plants, dont la rose Picasso, plus de 2 000 arbres, parcours sous forme de calendrier celtique, parcours sportif.

Entrée Libre. Ouvert du 01/03 au 31/10 de 8 h à 22 h et de 8 h à 18 h du 01/11 au 28/02.

Promenade du clair de lune

Située entre la Plage du Prieuré et La Pointe du Moulinet. Bien exposée et protégée, elle invite à la flânerie et à la détente le long des jardins dont les notes vives, colorées, et les parfums lui donnent un charme particulier. De juillet à septembre à partir du Quai de la Perle, chaque soir, le jardin est illuminé et agrémenté d’une ambiance musicale variée.

Pointe du Moulinet

Elle enserre la Plage de l’Écluse côté Est, face à Saint Malo. Son nom lui vient de la présence d’un moulin à vent aujourd’hui disparu. Elle offre un point de vue privilégié sur l’estuaire de la Rance et, depuis le Pont d’Émeraude, sur la Baie du Prieuré et celle de l’Écluse. De somptueuses demeures s’y dressent, témoignant d’une Époque fastueuse (brochure détaillée à l’Office de Tourisme).

Le Port Blanc

Depuis la Plage de Saint-Énogat, après la grotte de la Goule aux Fées et la Pointe de la roche pelée, le chemin mène à la plage du Port Blanc, à la limite de Dinard et Saint Lunaire.

Dinard so chic !

Le géocaching, nouvelle chasse aux trésors, vous fera découvrir DINARD en vous amusant à l’aide de votre GPS ou de votre mobile. Au fil des énigmes que vous résoudrez vous finirez par trouver la cache finale…

Le parcours des galeries et ateliers d'artistes

« Une autre façon de découvrir Dinard »
Plus d’une vingtaine de Galeries et Ateliers d’Artistes sont aujourd’hui installés au cœur de la Ville dans des endroits parfois chargés d’Histoire. Ils se sont groupés au sein de l’Association « Art & Dinard » et vous proposent de suivre le fil conducteur de ce parcours pour découvrir chacun des lieux. Chaque année le 11 août ils font la fête avec vous : « ON ZOUTE » à DINARD – c’est une soirée festive et conviviale, un désormais incontournable de la saison dinardaise pour sa dix-huitième édition.