Lancieux

Village balnéaire plein de charme situé au cœur de la Côte d’Emeraude, Lancieux, avec ses 8 plages de sable fin, est un savoureux mélange entre village de terroir et station littorale de Bretagne.

Dès le milieu du XIXème siècle, Lancieux, tel l’ensemble de la Côte d’Emeraude, profite de l’essor des bains de mer. Depuis lors le tourisme n’a cessé de croître sur la commune devenue au fil des ans une station balnéaire familiale propice à la détente et au ressourcement.

Entre Rivière et mer, Lancieux affiche une grande diversité de paysages et un bel environnement naturel protégé. Le site naturel du tertre Corlieu, propriété du Conservatoire du Littoral est dotée d’une étonnante diversité. Falaise rocheuse, dune, pelouses dunaires, fourrés, boisements… autant de milieux naturels qui ont permis à une faune et une flore diversifiées de se développer. C’est ainsi que l’on peut voir, 14 espèces d’orchidées différentes ainsi que des espèces de passereaux très rares évoluer sur cet espace dunaire.

En plus du GR 34, de nombreux chemins de randonnées sillonnent la station permettant au débutant comme aux initiés, de découvrir ou de redécouvrir la richesse faunistique et floristique de notre territoire.
Les amoureux de loisirs nature y trouveront leur bonheur : Golf, randonnée, planches à voile, catamarans, kite surf, kayak, char à voile… Quasiment tous les sports de mer sont praticables à Lancieux. Pour les amateurs de sensations, Lancieux est une destination incontournable.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus