Retrouvez nos horaires d’ouverture.

Marque Bretagne Brochures

Greeters

Découvrir la ville avec un local !

Quoi de mieux qu’un expert local pour vous faire découvrir notre ville ?

Découvrez la ville lors d’une balade insolite et conviviale avec un local ! Vous parcourrez Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer, Lancieux, Beaussais-sur-Mer ou encore les communes maritimes des bords de Rance et découvrirez des lieux insolites. Prenez rendez-vous avec notre réseau de greeters qui auront plaisir à vous montrer notre territoire d’une manière différente.

Pour vivre cette expérience, effectuez votre demande au moins une semaine avant votre arrivée. Découvrez ci-dessous les profils de nos ambassadeurs. Puis remplissez le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Notre équipe se rapprochera ensuite de vos profils privilégiés et nous tenterons d’organiser une rencontre en fonction des disponibilités.

Partagez vos expériences avec #DinardEmeraudeGreeters

GREETERS, MODE D’EMPLOI

Nos greeters proposent des balades bénévolement. Ce sont des locaux qui aiment leur ville et sont ravis de la faire découvrir aux touristes. Pas question de les payer donc. C’est l’occasion de découvrir un quartier, ses anecdotes et ses bonnes adresses en vous baladant avec l’un de ses habitants.

RAPPEL : il ne s’agit pas d’un accompagnement pour un groupe ! 6 personnes maximum.

Consultez la charte des Greeters – Dinard Côte d’Émeraude Tourisme

 

NOS GREETERS LOCAUX !

– Découvrez les profils de nos Greeters –
Et prendre rendez-vous … en cliquant ici 

Loïc

JeanpaulNature et tourisme durable

Habitant de Saint-Lunaire, j’aime à faire découvrir les coins méconnus de St-Lu. Depuis 2013 je participe à l’encadrement des balades à vélo avec l’office de tourisme. Proche de la nature et engagé pour la protection de l’environnement, j’aurai plaisir à vous montrer les sites protégés comme la Pointe du Nick à Saint-Lunaire, la Garde-Guérin à Saint-Briac-sur-Mer et les bords de Rance, observer ou encore déceler les espèces insoupçonnées qui peuplent notre territoire.

Coach de profession, je me sens concerné par le tourisme durable en entreprises. Vous souhaitez par exemple découvrir des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ou toute autre entreprise qui œuvre pour une économie sociale et solidaire, mes balades sont pour vous !

Jean-Paul

Loic

Balades littorales et vie nocturne

Natif de Dinard et acteur de la vie culturelle, je vous invite à emprunter les chemins de traverse du joyau de la Côte d’Émeraude. Venez-vous balader sur la Promenade au clair de lune, du quai de la Perle à la Pointe du Moulinet, découvrir la richesse d’une nature en mouvement. Lié depuis toujours à la mer, je vous montrerai les paysages côtiers époustouflants de notre région et les hauts lieux marqués par la Seconde guerre mondiale.

Ayant eu l’occasion d’accueillir à de nombreuses reprises, population britannique et américaine, je maîtrise parfaitement l’anglais.

Musicien, c’est avec grande convivialité, que je pourrais vous faire découvrir mes lieux de détente privilégiés comme la Fonda à Dinard ou encore le Dériveur à Saint-Briac-sur-Mer.

Maryse

FrancoiseAu détour des ruelles – marché et shopping

Dinardaise de souche depuis 5 générations, Dinard n’a plus de secret pour moi. J’y ai grandi au sein d’un quartier ouvrier et serais ravie de vous mener de ruelles en ruelles en vous contant de multiples histoires et anecdotes. Passionnée par la Marine, j’ai cultivé un regard très particulier pour la mer. Je vous mènerai sur le chemin des douaniers pour vous montrer les lieux cachés et mystérieux de Dinard comme la Goule aux Fées, et aussi les bords de Rance.

Mode addict, j’ai mes habitudes au marché de Dinard. Nous pourrions ensemble y découvrir les étales et pourrai vous conseiller sur les meilleures boutiques. Il me plait également de flâner dans les nombreux magasins dinardais et les galeries d’art. Un brin bavarde et très chauvine, je vous y propose une balade dynamique et insolite.

Françoise

MaryseSur le chemin des artistes

Ayant passé mon enfance à Saint-Briac, j’aime à faire découvrir ma commune au fil des rencontres. J’ai l’habitude de faire beaucoup de sorties en plein-air et j’aime y rencontrer les promeneurs en leur parlant de ma commune. Avec les greeters, je souhaite continuer à partager l’amour de cette nature qui nous environne au quotidien. Aussi je vous mènerai sur le sentier littoral et les plages comme à la Garde-Guérin, Port-Hue et les Salinettes. J’aurais aussi plaisir à vous montrer la beauté du site du Tertre-Corlieu à Lancieux que j’affectionne tout particulièrement.

Je possède un sens artistique aiguisé et suis amatrice de peinture. Il me plairait de pouvoir faire découvrir le jardin-atelier de Saint-Briac tenu par une amie ou encore déambuler au fil du chemin des peintres en vous contant les artistes qui ont révélé les beautés de Saint-Briac sur la toile.

Annie

AnnieTradition et bord de mer

Je suis tombée sous le charme de Lancieux en cherchant à m’installer en Bretagne Nord. J’y vis maintenant 7 mois de l’année ! C’est le Lancieux d’hier et d’aujourd’hui que je vous invite à découvrir. De l’église au Boulevard de la mer, les paysages ont tellement de choses à nous dévoiler. Je vous mènerai vers le golf mais aussi le centre nautique, deux fabuleuses structures qui animent la commune une grande partie de l’année.

Si vous voulez profiter des plages, je pourrais vous mener sur l’estran au gré de vos envies. Lancieux révèle une histoire d’hommes et de pêcheurs que je pourrais vous conter au fil de notre balade.

J’ai mes habitudes au célèbre snack-bar le Lolly Papaye. Nous pourrions y partager un moment convivial et profiter encore et encore de l’environnement marin.

RETOURS D’EXPÉRIENCES